Jonathan Snow Membre du FBI
Joined: 04 Sep 2007 Posts: 24  Personnage préféré dans dn: Yagami Raido
|
Posted: Wed 5 Sep - 14:55 Post subject: Une difficile mission... |
|
|
Il était 6h30 du matin, Jonathan, comme à son habitude est le premier au bureau. Cette nuit, il n'as pas beaucoup dormis, comme peuvent en attester les cernes très prononcée sous ses yeux.
Comme chaque matin, il se rendit directement à la machine à café. Celle-ci lui délivra en quelques secondes le précieux nectar.
Jonathan : " ... Toujours aussi mauvais ce café... Un jour, il faudra bien qu'ils se décident à faire changer ce truc..."
Depuis maintenant une semaine, Jonathan était sur un dossier assez étrange. Partout dans le monde, des gens mourraient de crise cardiaque, la majorité d'entre eux n'étant pas population à risque. On lui avais demandé d'établir un profil du tueur ou des tueurs à partir des cas Américains dans un premiers temps.
Ses conclusions étaient encore plus étranges que le dossier. En effet, bien que le mode opératoire soit en tout point identique à chaque fois, il n'arrivait pas à déterminer un type de victime précis. Cela touchais toute les couches de la population, du jeune homme au vieillard, du prisonnier au cadre supérieur. la seule conclusion à laquelle il était parvenu, c'est que soit le tueur était extrêmement instable, et dans ce cas il ne tarderai pas à faire une erreur, soit il y avais plusieurs tueurs... Une organisation... Des gens tellement efficaces qu'ils arrivent à s'imiter l'un l'autre, semant ainsi le trouble chez un éventuelle enquêteur.
Restait un point à élucider, la manière de procéder... Aucune trace d'aiguille, aucun coup, pas de trace qu'une quelconque poudre dans les muqueuse, pas de poison dans le sang... Toutes ces morts semblaient naturelles, même au plus aguerrit des médecins légistes.
Il repris un jus de chaussette que l'on osait appeler café de ce coté de l'atlantique puis, se rendit à son bureau. Son supérieur l'y attendais déjà.
Jon: " Chef... Je peux faire quelque chose pour vous ?"
Chef: " Je suis venu pour te parler... Viens dans mon bureau."
Il suivit alors son chef dans son bureau, sans dire un mot.
Chef: " Très bien, je ne sais pas ce que ton enquête à donnée, mais tu la laisse tomber.
Jon: " Comment ça ?"
Chef: " Tu n'as plus pour mission d'établir un profil du tueurs et des victimes potentielles, tu dois te débrouiller pour l' appréhender. Tout les moyens sont bon, capture le vivant, tue le de tes mains, mais met fin à ses agissement. Tu as carte blanche. De plus, nous te fournirons une identité de substitution, comme la dernière fois, et comme pour la dernière fois, nous te créditons de fond très important. Dépense-les comme tu le sens, mais arrête moi ce fumier."
Jon: " Bien, chef..."
Il sortit alors du bureau afin de se préparer à entrer véritablement en action.
|
|